Votre DMP et vos résultats

Le DMP, ou Dossier Médical Partagé, est un outil essentiel de santé publique, et qui peut vous être d’une grande utilité en cas de visite chez un spécialiste ou d’hospitalisation, puisque qu’il renfermera toute votre histoire médicale, ou au moins ses éléments principaux. Avec à la clé un gain de temps et d’efficacité, et un plus grand confort, puisque la perte de temps (et d’argent) liée à la répétition d’examens parfois douloureux est ainsi évitée.

Notre laboratoire a été un site pilote sur la région, car nous sommes convaincus de son utilité pour les patients. Ainsi, nous sommes en capacité d’alimenter les DMP de nos patients, si du moins les conditions pour cela sont remplies.

Pour cela, il faut nous présenter au moins la 1ère fois votre carte vitale, qui renferme les données utiles pour le paramétrage de votre DMP dans notre informatique, et nous confirmer votre accord. Ensuite, l’alimentation sera systématique, y compris pour tous les dossiers suivants, mais vous pouvez récuser cette autorisation à tout moment.

Pour les patients dont les prélèvements sont réalisés à domicile par les infirmières libérales, l’alimentation du DMP n’est pas possible, sauf si vous présenter une fois votre carte vitale au laboratoire.

Pour accéder à votre DMP , cliquer sur ce lien

Article créé/modifié le 23/11/2018